Edito :La convergence, le blanc et les seniors

Régulations

Il était une fois un constructeur d’ordinateurs qui, à force de recherches mais aussi de doutes et de marges écrasées, fut touché par la fée Convergence.

Vous savez bien, la fée Convergence! C’est celle qui doit depuis bientôt 5 ans faire se rencontrer informatique et électronique grand public.

Les équipes du constructeur, après avoir reçu le coup de baguette magique, furent en émoi. En quelques semaines, il fallait concevoir le PC que Madame Michu allait avoir envie de s’acheter pour la fin de l’année ou d’offrir à ses enfants ; PC qui serait installé dans le salon, la chambre à coucher voire – pourquoi pas ? – dans sa cuisine. Les croquis allaient bon train. Les spécialistes du design proposèrent rapidement des matières douces, agréables à regarder et ils incitèrent à fabriquer des machines? blanches. Alors le doute s’installa car oui, il faut innover mais tout de même ! «

Nous ne sommes pas le constructeur adorateur du fruit à pépin. Nos consommateurs ne sont pas si avant-gardistes que ça» se dirent-ils? Ainsi, la décision fut prise de présenter deux gammes, l’une noire et l’autre blanche. Cela changea du gris souris. Installé sur les linéaires des grandes surfaces, le blanc fit mouche.

Mais le coup de baguette de la fée avait aussi insufflé l’idée qu’il ne fallait pas oublier une tranche importante de la population: les seniors!

Les équipes furent un peu déboussolées. Du blanc d’accord, mais pour les seniors qui ont du temps, de l’argent, mais qui n’ont jamais utilisé un PC de leur vie ou si peu, que faire?

Et là, le doute s’installa. Certains dirent : «Il faut des très grands écrans parce que les seniors voient mal, il faut monter le volume sonore, il faut? proposer des logiciels de généalogie?».

Lorsque cette machine à seniors fut prête à sortir, le diable souffla une autre idée: et si cette machine faisait aussi office de climatiseur? Après l’effet canicule, on pourrait demander au Ministère de la Santé et des Seniors de la sponsoriser?.

Tout dernièrement, la fée a assené un nouveau coup de baguette : il faut faire des PC équipés d’une télécommande, avec possibilité de programmer automatiquement la fonction enregistrement des programmes?

Et si cette fée était tout simplement une sorcière? voire un sorcier?

http://www.tmhc.info

The Media Hall Company


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur