EMC Celerra NS20, nouveau point d’entrée pour le stockage multi-protocoles

Réseaux

Le géant du stockage de données annonce deux nouveaux systèmes point
d’entrée, le Celerra NS20 multi-protocoles et la version étendue du NS40

EMC confirme sa volonté de simplifier l’accès à ses solutions, une des clés pour satisfaire les attentes des PME, sans pour autant sacrifier les performances et la fiabilité de ses systèmes de stockage de données.

Les systèmes point d’entrée multi-protocoles EMC Celerra NS20 et NS40 sous système d’exploitation Unix, Linux et Windows, associés au logiciel EMC Celerra Startup Assistant, répondent à cet objectif.

Ils supportent à la fois la connectivité NAS (Network Attached Storage), iSCSI et SAN (Storage Area Network) Fibre Channel. Et ils offrent une flexibilité de déploiement qui se veut maximale, avec de solides fonctionnalités intégrées et des performances évolutives.

Ces nouveaux systèmes affichent un intéressant rapport prix/performance, grâce en particulier au logiciel EMC Celerra Startup Assistant qui permet de mettre les deux systèmes en production en 15 minutes, à l’utilisation de nouveaux disques SATA II de 750 Go, et à d’une efficacité énergétique accrue de 33%.

Reste que, même si EMC n’en a pas encore publié la tarification, ce type de produit s’adresse plutôt aux grandes entreprises et à leurs unités décentralisées, ainsi qu’aux réseaux de distributions du fabricant, amateurs d’outils simplifiés pour déployer le plus rapidement et le plus simplement possible des systèmes performants tout en conservant leur marge.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur