EMC ne veut pas revoir ses prévisions à la hausse

Régulations

Les bons résultats trimestriels d’EMC sont ternis par l’absence de révision
de ses prévisions

Le géant mondial du stockage a publié des résultats trimestriels légèrement supérieurs aux attentes, avec une progression de 21 % de son chiffre d’affaires à 3,12 milliards de dollars.

Le bénéfice net a progressé de 20 % à 334 millions de dollars, pour un BPA (bénéfice par action) de 16 cents, supérieur d’un penny au consensus des analystes.

Les revenus du groupe ont progressé de 18 % sur le matériel de stockage, profitant d’un marché ‘mid range‘ des entreprises moyennes en forte progression. Mais également le constructeur recueille les fruits de ses acquisitions sur le logiciel.

Cependant, la pépite reste l’éditeur de solutions de virtualisation VMWare, qui a de nouveau doublé son résultat avec un chiffre d’affaires de 298 millions de dollars.

En revanche, EMC a déçu Wall Street en se contentant de confirmer ses prévisions initiales pour l’exercice en cours, chiffre d’affaires de 12,7 milliards de dollars et BPA de 64 cents. En réalité, les investisseurs n’ont pas été séduits par la sémantique de l’annonce, EMC se contentant d’indiquer qu’il espère réaliser ‘plus que‘ ses prévisions initiales !

Sur un marché boursier où les grands investisseurs veulent toujours plus, une publication de résultats trimestriels positifs se doit d’être accompagnée d’une révision à la hausse des prévisions, sous peine de se voir sanctionné pour excès de prudence?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur