EMC se paie Iomega pour 213 millions de dollars

Réseaux

EMC est finalement parvenu à mettre la main sur Iomega. Une ouverture vers les PME et le grand public

Le suspense n’aura pas été très long. Iomega, connu pour ses lecteurs ZIP, va finalement tomber dans l’escarcelle d’EMC. Le montant de la transaction est fixé à 213 millions de dollars. L’offre correspond à un rachat de 3,85 dollars par action. Favorablement accueillie par le milieu boursier, l’annonce a permis au titre d’Iomega de progresser à 3,80 dollars, constate l’agence Reuters.

L’acquisition devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre. Elle ne devrait avoir aucun impact sur les résultats financiers du groupe.

Joe Tucci, p-dg d’EMC, a commenté l’opération en termes très positifs et souligné l’influence que le groupe pourra désormais jouer sur d’autres marchés. L’opération permet en effet au géant du stockage de se positionner dans le marché grand public et les PME.

Rappelons que le spécialiste du stockage avait déjà initié une tentative de rachat en mars dernier. L’offre, à 178 millions de dollars, soit 3,25 dollars par action, n’avait pas séduit Iomega. Le géant du stockage avait par la suite formulé une nouvelle offre à 205 millions de dollars, sans pour autant convaincre.

D’autre part, Iomega a abandonné le rachat du chinois ExcelStor, une filiale du groupe chinois Great Wall Technology. Ce rachat devait à l’origine être finalisé au milieu de l’année en cours.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur