Emploi : Amazon annonce la création de 1800 emplois en France

LogicielsRessources Humaines

Amazon prévoit d’effectuer 1800 recrutements en CDI pour l’année 2019. La France comptera ainsi plus de 9 000 employés.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Amazon annonce ce mardi la création de 1 800 postes de contrat à durée indéterminée cette année en France, pour porter le total de son effectif à 9 300 employés d’ici fin 2019 dans l’hexagone.

Sur les neuf dernières années, le géant de l’e-commerce a investi plus de deux milliards d’euros sur le marché français.

« Actuellement, nous avons 19 sites en France. En 2020, nous allons atteindre le nombre de 24 ou 25 sites, avec six centres de distribution en France » explique Ronan Bole, le président d’Amazon France Logistique à ECommerceMag.fr.

Amazon : 17,3% de part de marché  en France

« Historiquement, le premier était à Saran, près d’Orléans. Puis sont venus Montélimar, Chalon-sur-Saône et Boves, près d’Amiens, ouvert il y a quasiment deux ans. Le dernier-né arrive cet été. Il s’agit du site Robotics de Brétigny-sur-Orge, dans l’Essonne, à 30 kilomètres au sud de Paris. » poursuit-il.

Leader mondial de l’e-commerce, Amazon l’est notamment en France avec 17,3% de part de marché selon les données Kantar rapportées par Reuters.

Prochain objectif : le lancement d’un service de livraison de produits d’épicerie. Un secteur dans lequel Amazon fait face à une grosse concurrence aux Etats-Unis avec Walmart qui propose carrément de livrer les produits dans votre réfrigérateur.

Sur le marché alimentaire, le leader du e-commerce s’est allié avec Casino en distribuant la marque du groupe français sur son site.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT