Eric Antibi (NetApp) se félicite du succès des FlexPod

CloudStockage
NetApp Eric Antibi, directeur technique

Lors de sa journée ADI à Paris, NetApp a présenté le clustering sous OnTap. Une occasion de faire le point avec Éric Antibi, son directeur technique. Flash Cache, Flash Pool, Flash Accel… Plein les yeux.

SiliconDSI.fr a profité de l’évènement Agile Data Infrastructure (ADI) de NetApp à Paris pour discuter avec Éric Antibi, son directeur technique, de l’existant et des perspectives technologiques. Et notamment de FlexPod, une solution intégrée pour datacenter qui combine système de stockage NetApp, serveurs UCS et commutateurs (Nexus) Cisco.

Il en ressort un bon accueil de l’offre avec plus de 1600 ventes dans le monde en deux ans, dont une centaine en France. 700 partenaires certifiés distribuent la solution.

Migration facilitée avec Clustered OnTap

« La raison principale de cette réussite tient dans le fait que cette infrastructure répond parfaitement aux besoins et exigences actuels des entreprises. Aussi bien pour le cloud que pour les fournisseurs de services en ligne (XaaS, services managés…) », souligne Éric Antibi.

Le directeur technique revient également sur Clustered OnTap qui facilite la migration en permettant au client de conserver sa baie, et consolider son infrastructure tout en combinant différents équipements et types de stockage, y compris d’autres constructeurs. Et cela jusqu’à 24 nœuds NAS et 6 nœuds SAN.

Virtual Storage Tier (VST), NetApp Flash Cache et NetApp Flash Pool sont les autres solutions de NetApp qu’Éric Antibi aborde au cours de cet entretien, disponible ici.


Voir aussi
EMC World 2012 : du stockage au cloud hybride, en passant par le Big Data


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur