Europe : LG lance son iPhone Killer

Régulations

Le combiné du coréen veut croquer la pomme

Présenté comme une vraie vedette lors du salon IFA (Internationale Funkausstellung) qui s’est tenu au mois d’août à Berlin, ce nouveau terminal de l’ex Lucky Goldstar, baptisé LG-KS20 ressemble presque à s’y méprendre au désormais célèbre hybride téléphone baladeur de la firme de Cupertino: l’iPhone

Disposant d’un beau design et d’un écran tactile de 2.8 pouces sur la face avant, ce combiné a des atouts non négligeables sur l’iPhone de la première génération proposé par la pomme.

D’abord, ce téléphone est compatible avec les réseaux dits de la troisième génération ou 3G, mais également avec le réseau HSDPA (3G) qui permet notamment l’échange de données assez lourdes à un débit de 3.6 Mbit/sec.

Certains reprocheront au terminal son manque d’originalité, puisqu’il s’agit vraiment d’une copie de l’innovant iPhone. La finition plus industrielle n’est également pas la même que pour le combiné d’Apple. Enfin, le terminal repose sur un OS Windows Mobile version 6.

Et tous les spécialistes du secteur sont d’accord sur le fait que le dernier OS mobile de Redmond n’est pas à la hauteur de l’excellent Mac OS X mobile intégré à l’iPhone. la rapidité d’utilisation et la facilité de navigation sont les deux points forts de l’iPhone. En fait ce combiné ne vient-il pas concurrencer plutôt le dernier Touchphone de HTC ?

Parmi les autres fonctionnalités intéressantes de ce combiné, signalons la présence du WiFI, la reconnaissance d’écriture, une mémoire interne de 128 MB, un port pour les cartes Micro SD et le Bluetooh 2.0

Le LG-KS20 dispose également d’une caméra de 2 megapixels. Mais aussi de la radio FM, et du support GSM tri Band. L’écran QVGA (Quarter Video Graphics Array) a une définition de 320 pixels par 240 pixels soit 76.800 pixels.

Ce combiné est disponible dès aujourd’hui dans toutes les bonnes échoppes. Son prix n’a pas été communiqué mais il devrait se situer entre 500 et 600 euros.

Des visuels sont disponibles sur ce lien Google.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur