Exaprotect avale Solsoft

Cloud

L’éditeur lyonnais ne cache plus ses ambitions internationales. Pour y
parvenir, Exaprotect ingurgite judicieusement la société Solsoft ? d’origine
Française ? mais dont 80% du CA est réalisé à l’international

Spin-Off d’une société spécialisée dans l’intégration et le conseil en sécurité informatique, la technologie et l’éditeur de solutions SIM (Security Information Management) Exaprotect sont nés d’un besoin identifié auprès des clients d’Exaprobe.

En trois années, la solution d’Exaprotect prend de la maturité et trouve sa place sur le marché émergent du SIM. L’éditeur devient européen avec des bureaux en France, en Angleterre et en Allemagne. Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Face à un marché, certes croissant, mais relativement restreint en Europe, l’éditeur doit trouver des leviers pour s’internationaliser et notamment s’implanter aux Etats-Unis. C’est chose faite avec l’acquisition de la société Solsoft qui édite notamment un produit de management graphique de la configuration des éléments actifs du réseau.

D’une pierre deux coups, Exaprotect hérite non seulement d’une base de clients installée mais également d’une technologie pertinente qui s’intègre parfaitement dans les perspectives d’évolution de sa solution SIM. Désormais, l’éditeur est capable de couvrir en grande partie le cycle PDCA (Plan Do Check Act) appliqué à la sécurité des réseaux. Ainsi, à partir d’une console unique et unifiée, Exaprotect surveille le réseau, corrèle les événements sécurité et est désormais capable de prendre des mesures correctives au niveau de l’infrastructure.

Exaprotect va continuer à maintenir et faire évoluer les produits existants de Solsoft tout en proposant en parallèle des intégrations avec leur solution SIM.

Un récent tour de table de 6 millions d’euros a certainement catalysé cette acquisition qui aurait été suggérée par les investisseurs historiques de Solsoft. Exaprotect devrait donc franchir le cap des 10 millions d’euros de chiffre d’affaires et rentrer dans les radars des analystes. D’après Gartner, le marché du SIM devrait obtenir la plus forte croissance dans le domaine de la sécurité pour les prochaines années.

Aurélien Cabezon pour Vulnerabilite.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur