Exo Platform lève 4 millions d'euros

Logiciels

Ce nouveau financement va permettre à Exo Platform de se développer aux Etats-Unis notamment et de renforcer sa R&D.

En mai 2008, eXo Platform recherchait 3 millions d’euros pour assurer ses développements technologiques et commercial. Ce sont finalement 4 millions d’euros que l’entreprise fondée par Benjamin Mestrallet en 2003 vient de réunir auprès de son investisseur historique XAnge (Capital et Private Equity) auquel se joint Auriga Partners. Les deux investisseurs entrent ainsi dans le capital de la start-up française pour un niveau de participation non dévoilé.

Nicolas Rose de XAnge Capital et Philippe Granger d’Auriga Partners rejoignent d’ailleurs le Conseil d’administration. Le tour de table est complété par les business angels Sacha Labourey (ex-JBoss) et Bob Bickel (serial entrepreneur américain) par ailleurs membres du comité de surveillance depuis octobre 2009.

« L’objectif de cette levée de fonds est avant tout de développer la structure commerciale de l’entreprise, d’ouvrir un bureau aux Etats-Unis et de renforcer les activités de la R&D, déclare Benjamin Mestrallet, président d’Exo Platform. Exo Platform est une entreprise française, et en tant que telle, nous sommes très fiers d’être soutenus par des fonds d’investissements français. Leur aide va nous permettre de booster notre développement aux Etats Unis et dans le reste du monde ».

Le partenariat stratégique signé avec Red Hat en 2009 renforce les perspectives de développement de la société à l’international. Exo Platform a récemment présenté un serveur compatible CMIS 1.0 (Content Management Interoperability Services), la spécification des standards de l’ECM défini par l’Oasis.

Pour mémoire, Exo Platform édite des solutions open source de gestion de contenus pour développer des portails d’entreprise à base de technologie Java. Depuis le Département de la Défense Américain conquis en 2003 par la solution, Exo Platform compte aujourd’hui l’Etat de Genève, le Ministère des Finances de Belgique ou encore Generali parmi ses clients les plus prestigieux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur