Facebook débute la fusion de ses messageries

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Annoncée il y a dix jours, l’unification des services de messagerie de Facebook débute timidement par les pages Facebook des entreprises et des organisations.

Il sera bientôt possible de converser avec des contacts à la fois dans Instagram, Messenger et WhatsApp, les trois messageries de Facebook.

C’est Mark Zuckerberg qui l’a annoncé lors de la présentation des résultats du quatrième trimestre, évoquant « 2020 et après » pour permettre à ses milliards d’abonnés d’échanger à travers ses différentes plate-formes. « Nous devons faire en sorte que les gens puissent communiquer entre les différents réseaux qu’ils utilisent ou mieux réaliser cette intégration afin de faciliter davantage de transactions et de liens » avait déclaré le patron de Facebook.

Démarrage timide avec les entreprises

Pour l’instant, ça débute tout doucement avec la possibilité de répondre à des messages reçus dans Instagram depuis sa page Facebook. Ce qui prend des allures de test concerne uniquement les pages des entreprises et des organisations, et seuls les administrateurs des pages pourront répondre aux messages en provenance d’Instagram.

Avec ce premier pont entre deux de ses services, Facebook vise essentiellement les marques qui peuvent ainsi répondre depuis Facebook aux demandes de clients sur un produit posté sur Instagram. 

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