Facebook, gaspillage d’argent public ?

Régulations

A Portsmouth, les agents de la mairie n’ont plus le droit d’aller sur Facebook. Un vrai « gaspillage d’argent public », paraît-il …

Il était une fois, la ville de Portsmouth, au sud de l’Angleterre. Cet automne, la mairie a décidé de bloquer l’accès de ses 4500 agents à FaceBook, le réseau social (source: http://news.bbc.co.uk/, de ce 1er septembre).

Les fonctionnaires passaient en moyenne six ( !) minutes par mois sur ce site. Au passage, la municipalité a également décidé de leur rendre impossible l’accès à d’autres sites, tels Bebo, Twitter, eBay ou encore Youtube.

L’initiative a été loin de déplaire à tout le monde… La mairie s’est attirée les louanges de la « tax payeurs alliance »,une association dont l’activité consiste à faire pression sur les pouvoirs publics pour diminuer au maximum les dépenses publiques.

L’un de ses porte- paroles a déclaré à la BBC: « Il est dommage que le maire ait dû en arriver à de telles extrémités, mais les agents sont payés pour travailler dur pour les contribuables, et ceci représente clairement du gaspillage d’argent public».

Clairement, des fonctionnaires ainsi hermétiquement coupés du monde seront les mieux placés pour rendre le service le plus efficace aux usagers…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur