Firefox 24 met le WebRTC à la portée de tous

Open SourcePoste de travail

Le WebRTC est dorénavant accessible dans toutes les versions du navigateur web Mozilla Firefox, desktop comme mobile.

Une nouvelle version stable du navigateur web open source Mozilla Firefox vient de voir le jour. Firefox 24 apporte comme principale nouveauté le support du WebRTC dans sa mouture mobile.

Les développeurs pourront donc profiter de cette technologie afin de créer des applications web de communication audio et vidéo en P2P, et ce, sans devoir se soucier de savoir si Firefox est utilisé sur un poste de travail classique ou sur un terminal mobile. Il sera même possible d’utiliser le WebRTC pour du transfert de fichiers entre navigateurs.

À noter également, toujours dans la mouture Android de l’application, la possibilité de partager des onglets en NFC. Le partage d’onglets sur les réseaux sociaux prendra pour sa part en compte votre site préféré.

Enfin, la lecture de longs documents sera facilitée par la possibilité de ‘switcher’ automatiquement en noir et blanc (noir sur blanc ou blanc sur noir) en fonction de la luminosité ambiante. L’utilisateur pourra également basculer entre des polices de caractères avec ou sans empattement, selon ses habitudes de lecture.

Corrections de failles de sécurité

La mouture desktop de l’application est loin de proposer autant de nouveautés. Elle accélère toutefois le temps d’affichage des nouveaux onglets et propose des améliorations en matière de rendu SVG.

Mais le plus important, que ce soit en mode desktop ou mobile, reste la correction de failles de sécurité. Firefox 24 en élimine 17, dont 7 sont classées critiques. La mise à jour devra donc être appliquée sans tarder.

Crédit photo : © CL


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un expert du navigateur web Firefox ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur