Flash : Bayard Jeunesse s’appuie sur Adobe AIR pour faire évoluer son offre

Logiciels

Voilà un excellent exemple de solution hybride entre le monde du web et les applications ‘desktop’.

Adobe AIR est une technologie qui permet de transformer les applications web (applications Internet riches ou RIA) en logiciels traditionnels. HTML, JavaScript, Flash et Flex sont tous utilisables au sein d’AIR.

Si les développeurs ne cachent pas leur intérêt pour cette solution, les cas pratiques en provenance d’éditeurs majeurs ne sont pas encore très nombreux. L’offre bayardKids de Bayard Jeunesse est un excellent exemple de mise en œuvre de cette technologie.

Les applications en mode connecté deviennent de plus en plus courantes. L’éditeur ne peut cependant faire fonctionner son offre au sein d’un navigateur web traditionnel. Effectivement, pour des raisons de sécurité, l’enfant ne doit pas pouvoir surfer librement sur la toile (nous parlons ici d’enfants âgés de 2 à 12 ans). Bayard Jeunesse fournit donc une application desktop, s’appuyant sur Adobe AIR et Flash, qui se place à mi-chemin entre un site web et un logiciel classique. Un espace dédié permettra aux parents de sélectionner les activités et de déterminer le temps de session.

BayardKids est disponible depuis septembre 2008. Toutefois, l’éditeur a dévoilé récemment une mouture Premium destinée aux 2-6 ans, laquelle s’enrichit de plus de cent nouvelles activités. Elle est accessible au prix de 7 euros par mois. Notez qu’il est possible de découvrir cette offre gratuitement pendant une période de quinze jours.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur