France : la vidéo en ligne ne connaît pas la crise (comme YouTube)

Cloud

Selon une étude réalisée par ComScore, les sites de vidéo en ligne connaissent une hausse en moyenne de 16 % de leur fréquentation

27 millions d’internautes français ont visionné du contenu vidéo au mois de janvier. Les sites de partage continuent d’avoir le vent en poupe. A en croire une étude réalisée par l’institut ComScore, les ténors de la vidéo restent les mêmes.

YouTube reste le site de prédilection des internautes avec 31 % des 2,5 milliards de vidéos visionnées en janvier“. A lui seul, le site connaît une augmentation de 25 % par rapport à l’année dernière.

Google en tête donc, loin devant Dailymotion. Le site français totalise 11,5 millions de ‘vidéonautes‘ et connaît là une hausse de sa fréquentation de 14 % par rapport à janvier dernier. L’étude souligne que pour les autres sites , on se bat pour les restes : “Viennent ensuite les sites Microsoft (5 millions de vidéonautes), le Groupe TF1 (4,8 millions) et les sites Orange (4,4 millions)“.

Même si le nombre des visites est moins important, tous relèvent une audience en croissance. Au détail, les internautes français ont visionné trois vidéos en ligne par jour pour un total de 2,5 milliards de vidéos sur un mois.

YouTube conserve donc sa bonne santé (en matière de visiteurs), le site américain, propriété de Google s’est même payé le luxe, voilà une semaine, de dépasser la barre symbolique des 100 millions de visiteurs uniques au mois de janvier au niveau mondial. Une première.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur