France: SAP remporte l’appel d’offres pour ‘Chorus’

Cloud

L’éditeur allemand équipera l’administration avec ses logiciels financiers. Montant du contrat: entre 20 et 40 millions d’euros

Après de longues tergiversations, c’est finalement SAP qui a été sélectionné par l’Etat pour participer au projet ‘Chorus’. Lancé par le ministère de l’Economie et des Finances, ce projet vise à équiper notre administration de nouveaux logiciels financiers.

L’éditeur allemand remporte donc la mise et met la main sur un contrat d’équipement évalué entre 20 et 40 millions d’euros qui devrait s’étaler sur trois ans et concerner des milliers d’agents. Comme le souligne la Tribune, il s’agit de rendre l’ensemble de l’informatique financière et comptable de l’Etat compatible avec la loi organique relative à la loi de finances. SAP, qui était en compétition avec Oracle, a maintenant 9 mois pour préparer un prototype et former les équipes du ministère, explique le quotidien. De son côté, Bercy va lancer un nouvel appel d’offres permettant de choisir un ou vraisemblablement plusieurs intégrateurs. Un projet évalué à 200 millions d’euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur