France Telecom s’offre Orca Interactive

Cloud

Un rachat qui donne à France Telecom l’opportunité de se renforcer dans le domaine de l’IPTV

L’opérateur historique a réalisé un nouvel achat tactique. Mais cette fois-ci l’opération ne porte pas sur les contenus mais sur l’infrastructure. Selon Les Echos, Viaccess (groupe France Telecom), s’est offert la société Orca Interactive pour un montant de 21,4 millions de dollars, soit environ 13,8 millions d’euros. La somme de rachat représente une prime de 81% sur le cours de l’action avant clôture du cours à la Bourse de Londres, le 7 mars.

Le rapprochement a été salué par Haggai Barel, le p-dg d’Orca Interactive. “L’investissement de Viaccess dans Orca prouve que nous abordons une nouvelles ère, une ère qui confirme le rôle de l’IPTV dans la consolidation des services de télécommunication“, a t-il commenté.

Jusque là, l’entreprise était détenue à 59% par le groupe israélien Emblaze qui l’avait acquise en 2000 pour un montant de 32 millions de dollars en actions. Ce rachat permet au précédent propriétaire de réaliser une plus-value de 4 millions de dollars.

L’acquisition de cette société devrait permettre à Orange, filiale de France Telecom, de se renforcer dans le domaine de l’IPTV, un service disponible sur l’offre triple play de l’opérateur téléphonique historique.

Créée en 1996, la société, qui emploie à ce jour 400 personnes, développe des applications destinées à la télévision par voie IP. Sur ce secteur, elle parvient à concurrencer des poids lourds tels que Microsoft ou Alcatel-Lucent.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur