François Devienne, Border6, « Optimiser BGP pour accélérer les contenus »

Réseaux

Le routage est souvent un élément crucial pour les entreprises aujourd’hui. Border6 a retravaillé le protocole BGP pour optimiser les flux et délivrer plus rapidement les contenus.

La phrase de Jeff Bezos est dans toutes les têtes, « 100 millisecondes de gagner, c’est 1% du CA gagné et inversement ». La performance de la délivrabilité des contenus sur le web est essentielle et Border6 apporte sa pierre à l’édifice avec sa technologie. François Devienne co-fondateur de la start-up explique qu’elle repose sur un protocole connu de l’Internet, BGP (Border Gateway Protocol). Ce dernier a été outillé pour améliorer la performance et choisir le meilleur chemin pour livrer les contenus.

Les clients visés sont clairement les hébergeurs qui ont besoin de cette optimisation, mais également les sites de e-commerce. Les entreprises regardent cette technologie avec intérêt avec trois orientations, accélérer la diffusion de contenu, assurer une disponibilité des services, mais également apporter de la performance dans les accès à des Cloud distant. Des besoins critiques qui sont de plus en plus demandés par les sociétés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur