Franz Meyer, Red Hat / Linux: “Nous tenons à notre modèle économique”

Régulations

A l’occasion du salon Solutions Linux, le directeur SEMEA de Red Hat (Europe
du Sud, Afrique, Moyen-Orient) explique le succès du premier distributeur Linux
par son modèle économique

Pour Franz Meyer, directeur SEMEA de Red Hat,“Le succès des technologies ‘Open Source’ en entreprise s’est amplifié avec la création d’un modèle économique.

C’est un succès historique qui dure depuis 13 ans. On a tenu bon, nous nous sommes focalisés à faire la même chose et à bien la faire. A contrario d’autres acteurs font varier leurs modèles en fonction du marché…

Aujourd’hui, il n’y a pas grand monde qui a envie de nous voir réussir ! Nous représentons un péril pour une partie de la croissance et du développement de nos concurrents.

Mais notre succès offre une réelle alternative. Et puis, on n’achète pas la technologie et l’open source. On peut juste acheter les hommes. Nous avons été précurseurs, avec ou sans Red Hat, le modèle restera.

IBM l’a compris, tout n’est ni noir ni blanc, il a compris le succès de l’ouverture. Le deuxième à l’avoir compris c’est HP. Et Dell commence à comprendre. Aujourd’hui, nous sommes crédibles sur le datacenter, la SOA, etc.

Les acteurs qui l’ont compris embrassent le modèle de l’open source qui a sa place et devient immuable. Les gens qui sont contre nous ? Ils ont peur du succès de l’open source et du succès de Red Hat.”

Franz Meyer a répondu à notre question sur Solutions Linux et Open Source.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur