Free propose 6 mois d’abonnement gratuit

Régulations

Le FAI ne donne pas 1, pas 2, pas 3 mois mais 6 mois d’abonnement gratuit à un abonnement Triple Play (Internet + TV + téléphone). Une offre réservée aux anciens clients.

C’est à la lecture du site universfreeboxque l’on découvre une offre bien particulière que vient d’émettre Free, le fournisseur d’accès à Internet. La société du groupe Iliad serait donc en train d’envoyer un e-mail aux anciens freenautes qui ont résilié leur abonnement.

Le message leur signifie ainsi une nouvelle offre commerciale dont vous n’entendrez sûrement aucune publicité : 6 mois d’abonnement offerts. L’économie réalisée s’évalue alors à près de 179,94 euros. Joli.

L’opération est proposée aux anciens clients de l’opérateur pour les 10 ans de Free. Une date anniversaire qui promet de n’oublier personne. Y compris les grincheux et/ou les mécontents des services de l’opérateur. Le courrier explique ainsi : “Non, nous ne vous avons jamais oublié. Comment fêter les 10 ans de Free sans vous ? Pour vous retrouver et vous faire redécouvrir Free, nous vous avons réservé cette offre jamais vue“.

Il faut croire que Free met les petits plats dans les grands en proposant cette offre. Bien que réservée aux 1.000 internautes les plus rapides et doit être souscrite avant le 10 juillet, il est impossible de la contourner. Impossible de se désabonner pour pouvoir en profiter puisqu’il faut posséder un compte chez un FAI concurrent depuis le 1er juin au moins.

Toujours est-il que cette offre paraît étrange dans la mesure où elle ne concerne que peu de clients (1.000) et risque de n’avoir que peu d’impact sur le parc d’abonnés Free. Si on imagine que ces anciens clients ont été triés, l’impact est peut-être plus important en terme d’image…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur