Fujitsu arrête la fabrication des écrans plasma

Cloud

Pionnier dans ce domaine, le nippon annonce l’arrêt de la fabrication des dalles plasma, une technologie pourtant bien meilleure que le LCD…

L’information a de quoi surprendre, elle est pourtant officielle. Dans un communiqué, le géant japonais Fujitsu indique que la production de téléviseurs plasma est arrêté pour cause de non-rentabilité.

Principale explication évoquée, le succès du LCD a éclipsé les capacités des écrans plasma… Une réponse qui se tient ! Mais l’information a tout de même de quoi étonner, surtout quand on sait que Fujitsu a été le premier constructeur à produire et commercialiser cette technologie, et cela dès 1990.

Interrogé dans les colonnes du quotidien la Tribune, le groupe explique : “le marché de ce type d’appareils haut de gamme s’est resserré ces dernières années, entraînant une baisse de notre chiffre d’affaires. Depuis 2006, cette activité est dans le rouge.”

La production devrait s’arrêter définitivement à la fin du mois de mars 2008. A l’heure actuelle, Fujitsu General poursuit la production des produits haut de gamme Plasmavision et Aviamo. Des modèles conçus essentiellement pour les marchés US et britannique !

La décision de Fujitsu vient confirmer le mouvement d’abandon du Plasma au profit du LCD. Début 2007, Pionner annonçait l’arrêt de sa production de Plasma ,et la semaine dernière (le 20 décembre) Matshusita confiait également son intention d’arrêter le développement de cette technologie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur