Fujitsu Siemens signe un PC ‘vert’: original?

Régulations

AMD n’en demandait pas tant, Fujitsu Siemens a placé l’Opteron sous les flashs des médias avec sa station de travail Celsius V830. Principaux arguments : ergonomie et écologie

Le PC ‘vert’, nouvel accroche marketing pour les fabricants d’ordinateurs ? C’est l’un des principaux arguments retenus par Fujitsu Siemens pour présenter sa station de travail Celsius V830.

Techniquement, la configuration du PC ne présente rien de plus que ses concurrents, HP ou Sun. Le processeur est un AMD Opteron ‘dual core’ modèle 265, 270 ou 275. L’accent a été mis sur les capacités graphiques de la machine. “Fujitsu Siemens a concentré ses efforts sur le développement d’une plate-forme pour station de travail qui offre de hautes performances combinées à des dispositifs ergonomiques optimisés“, a déclaré Andreas Thimmel, vice-président du groupe. L’originalité ‘ergonomique’ de la station provient de la réduction des niveaux de bruit. Pas de quoi fouetter un chat, tous les constructeurs tendent vers cette approche. Quant à l’aspect ‘vert’, écolo, il se résume ainsi : “Grâce à l’attention de Fujitsu Siemens Computers pour les technologies vertes, nous avons travaillé à éliminer les substances douteuses dans la station de travail“. Un bon point pour le constructeur, qui se met en conformité avec les directives européennes… En tous cas, un acteur va profiter à bon compte de ce surplus de publicité, c’est AMD !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur