Fujitsu Stylistic M702 : une tablette Android tout-terrain

OS mobilesPoste de travail
fujitsu-stylistic-m702-tablette-android

Annoncée à 800 euros HT pour le mois de mars, la Stylistic M702 est la première tablette semi-durcie de Fujitsu à investir l’Europe.

Conçue pour tolérer la rudesse d’une utilisation dans des environnements hostiles grâce à son châssis semi-durci, la tablette Android Fujitsu Stylistic M702 (annoncée à 800 euros HT pour le mois de mars) matérialise une conception sans frontières de l’informatique en entreprise.

Tout-terrain, elle vise un public bien défini, constitué de professionnels susceptibles d’exercer en extérieur, dans des conditions potentiellement nuisibles à l’intégrité physique des équipements électroniques conventionnels.

Entre la pluie, la poussière et l’humidité, les freins à la productivité sont nombreux. En immunisant la Stylistic Q702 (certifiée IP57/58), Fujitsu garantit une disponibilité de tous les instants et une continuité d’activité pour l’utilisateur final.

Dans la pratique

Il n’est toutefois pas question d’une résistance aux chocs thermiques, aux chutes et à l’immersion, attributs réservés à des produits plus haut de gamme.

Secteur potentiellement appétant aux solutions robustes à toute épreuve, le BTP n’en est pas pour autant laissé pour compte. Une logithèque fournie, élaborée dans une logique d’intégration aux infrastructures de bureaux virtuels (VDI) avec des clients VMware et Citrix, offre aux architectes comme aux employés du bâtiment un accès sécurisé aux plans de construction centralisés sur site.

Autre cas pratique, celui des experts en assurance, qui peuvent réaliser des rapports en direct et les transmettre via les réseaux mobiles. La Stylistic M702 dispose en effet d’un modem 4G LTE (adapté aux fréquences utilisées en France) et d’un ensemble d’outils de gestion des transactions électroniques.

Outre un environnement logiciel sécurisé avec messagerie, agenda collaboratif et listes de contacts, le chiffrement du disque s’allie à un lecteur d’empreintes digitales intégré dans le bouton veille.

Du Stylistic dans la peau

Élément caractéristique la série Stylistic, l’écran de 10,1 pouces à technologie TFT est ultra-lumineux (500 cd/m²). Le système audio a lui aussi bénéficié d’un soin particulier, avec 4 haut-parleurs de 1 W associés à des connecteurs jack en entrée/sortie.

Pourvue d’un processeur Nvidia Tegra 3 (4 cœurs Cortex-A9 à 1,7 GHz), d’un port USB 2.0, et d’un APN de 8 mégapixels, la M702 reste légère malgré son châssis semi-durci : à 590 g, elle fait bonne figure face à l’iPad (652 g) et à la Nexus 10 (603 g) que Samsung fabrique pour le compte de Google.

—— A voir aussi ——
Quiz Silicon.fr : 4 ans d’Android !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur