Gérez la consommation de vos imprimantes depuis le cloud avec Printer Dashboard

CloudImprimantes

Un service gratuit en mode SaaS permet de surveiller l’ensemble d’un parc d’imprimantes. Un moyen efficace de mieux gérer ses ressources et dépenses.

La société allemande ThinPrint, spécialisée dans les solutions d’impression en entreprise, lance aujourd’hui un nouveau service en ligne, Printer Dashboard. Il permet de gérer et surveiller un ensemble d’imprimantes depuis une console unique. L’inscription à ce service est gratuite, l’installation d’un agent étant toutefois nécessaire pour collecter les informations sur l’environnement d’impression. Printer Dashboard permet de surveiller le niveau des consommables, l’utilisation des imprimantes, les bourrages papiers ou pannes éventuelles, etc., de manière centralisée, donc.

Avec une gestion fine du système d’impression, les entreprises disposeront d’informations pertinentes leur permettant de l’optimiser, et ainsi de réduire la facture associée à ce poste. Les revendeurs pourront également y trouver un intérêt, puisqu’ils seront en mesure de déterminer d’un coup d’œil la situation de leurs clients, sans se déplacer. Enfin, ThinPrint rentabilise son service en proposant de commander directement des consommables en ligne, d’un simple clic.

« Grâce à ce service gratuit, les utilisateurs évitent les temps d’inactivité des imprimantes, calculent les coûts et la consommation associés à chaque modèle et prennent ainsi les mesures requises pour réduire de manière significative leurs coûts globaux, tout cela gratuitement, via notre site Internet », explique Charlotte Künzell, directrice de l’exploitation et des technologies de l’information de ThinPrint AG.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur