Gestion des contenus entreprise: Alfresco passe à l'offensive

Logiciels

Grâce aux Alfresco Migration Services il sera maintenant aisé de migrer d’EMC Documentum ou de Microsoft Sharepoint vers une solution Alfresco Enterprise.

L’éditeur Alfresco Software lance aujourd’hui un ensemble d’outils qui permettra de migrer d’un ECM (Enterprise Content Management pour gestion de contenu d’entreprise) propriétaire vers ses solutions open source. L’ensemble a été mis au point par EntropySoft, un spécialiste de l’intégration de données, qui fournit de nombreux connecteurs permettant de créer des ponts entre des solutions concurrentes.

« Les entreprises disposent souvent d’une multitude d’applications ECM pour gérer les contenus de divers services et processus métiers. Face à la prolifération de ces contenus, les DSI s’efforcent de réduire au maximum le coût total de possession sur ce poste de dépenses informatiques et de trouver le moyen de les gérer plus efficacement », remarque John Powell, CEO d’Alfresco Software.« Les entreprises souhaitant de plus en plus bénéficier d’une assistance sur des projets de migration de contenu, nous avons développé Migration Services afin de leur apporter une solution qui simplifie ce processus. »

Les Alfresco Migration Services permettent aujourd’hui de migrer des infrastructures EMC Documentum et Microsoft Sharepoint vers Alfresco Enterprise. D’autres solutions seront supportées dans le futur (la compagnie n’en dira pas plus pour le moment). En France, ce produit est distribué par 1genia.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur