GFI LANguard NSS 9 fait son entrée

Sécurité

Ce produit permet de surveiller l’ensemble des logiciels installés dans un parc informatique

GFI LANguard Network Security Scanner 9 (NSS 9) est distribué en France par le grossiste Watsoft. Cet outil supervise les postes de travail reliés à un réseau local. Il identifie les failles de sécurité potentielles et les mises à jour qui devront être installées sur les PC. L’administrateur pourra ensuite déployer les patches, à distance. L’application gère les correctifs aussi bien pour le système d’exploitation que pour les programmes installés.

La neuvième mouture apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités. L’audit du matériel, en particulier celui des périphériques installés sur une machine, est largement amélioré. En plus de gérer les applications et leurs mises à jour, NSS 9 pourra supprimer automatiquement les logiciels non autorisés. Il détecte aussi la présence de machines virtuelles (VMware ou Virtual PC), dont il pourra administrer le contenu. Pratique.

L’application dispose également d’un système de connexion à distance, offrant à l’administrateur système de prendre le contrôle d’un poste client depuis sa propre machine. Enfin, le langage Python permettra de créer des scripts de vérification personnalisés.

Ce produit est disponible à un prix public démarrant à 224 euros HT, licence pour quatre postes et un an de mises à jour inclus. La mise à jour depuis une version antérieure est accessible dès 81 euros HT (toujours pour quatre postes). Notez qu’une version d’évaluation est disponible sur cette page web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur