Good Technology et RSA veulent améliorer la sécurité des applications mobiles

AuthentificationMobilitéPoste de travailSécuritéSmartphones

En intégrant les technologies d’authentification de RSA au sein de ses plates-formes mobiles, Good Technology compte renforcer l’accès aux informations professionnelles.

À notre gauche, Good Technology, qui édite des solutions de sécurité pour les terminaux mobiles. À notre droite, RSA, la division sécurité d’EMC. Les deux entités viennent aujourd’hui de signer un accord de partenariat.

Good Technology compte intégrer les solutions d’authentification mobiles de RSA au sein de ses plates-formes Good for Enterprise, Good for Government, et Good Dynamics. Ceci permettra de renforcer la protection des données professionnelles, utilisées à partir des applications Android et iOS.

Répondre aux défis du BYOD

L’objectif est ici de protéger les données de l’entreprise lorsqu’elles sont accédées depuis un terminal tiers. Un phénomène qui devient de plus en plus courant avec la montée du BYOD (Bring Your Own Device).

« L’adoption généralisée du phénomène BYOD combinée à la hausse de menaces pour un réseau d’entreprise provenant d’un terminal mobile rend le besoin de contrôle de la sécurité des applications encore plus important », explique Nicko van Someren, CTO de Good Technology. « L’intégration de notre technologie avec celle de RSA va permettre aux entreprises de déployer un niveau de sécurité plus élevé sans pour autant compliquer les usages, afin de conserver un accès simple, mais sécurisé, ce qui va aider à améliorer la productivité des employés tout en gardant les données de l’entreprise protégées. »

Crédit photo : © Rido – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur