Google App Engine : les tarifs officiels

Logiciels

Les développeurs pourront maintenant dépasser les quotas de base. Dommage que la firme en profite pour les réduire

L’offre d’hébergement et de distribution d’applications du géant de la recherche Internet adopte un modèle commercial. Les développeurs disposeront toujours d’un quota d’utilisation gratuit, mais ils pourront le dépasser, contre rémunération.

Aujourd’hui assez importants, les quotas gratuits seront revus à la baisse dès le 25 mai 2009. La compagnie considère qu’ils ont été largement surévalués. Globalement, vous aurez droit chaque jour à 6,5 heures de temps de calcul (sur un cœur), 1 Go de bande passante entrante, 1 Go de bande passante sortante, 1 Go d’espace de stockage et 2000 envois de messages. Google considère que ces valeurs permettront sans problèmes d’assurer la distribution de l’application avec environ cinq millions de pages vues par mois.

Le prix du service App Engine sera de 0,10 dollar HT pour l’utilisation d’une heure de puissance de calcul (un cœur). Le stockage sera facturé 0,15 dollar HT par mois et par gigaoctet. La bande passante sera également prise en compte : 0,10 dollar HT par gigaoctet entrant et 0,12 dollar HT par gigaoctet sortant. Enfin, chaque e-mail envoyé par les applications sera facturé 0,0001 dollar HT par destinataire.

Notez que le mode payant dispose de quotas journaliers gratuits bien plus avantageux : 43 millions de requêtes, 10 Go entrants, 10 Go sortants et 46 heures de calcul. Les quotas pour les e-mails et le stockage des données restent identiques à ceux de l’offre classique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur