Google apporte la reconnaissance vocale à l'iPhone

Cloud

Pourquoi Android n’a pas été le premier à profiter de cette application ?

La reconnaissance vocale trouve de plus en plus sa place dans la téléphonie mobile, notamment grâce à l’amélioration continue des techniques utilisées. On connaît le spécialiste Nuance qui multiplie les produits dans ce domaine et travaille avec de plus en plus de fabricants de combinés.

Par ailleurs, Microsoft et Yahoo proposent également cette fonction à partir de oneSearch Mobile et de Live Search Mobile.

Mais on ne savait que Google planchait aussi sur la question. Or le géant de la recherche a développé une application de reconnaissance vocale pour… l’iPhone d’Apple. Etrange que ce produit ne se retrouve pas dans Android, l’OS mobile de Mountain View !

L’application permet de piloter vocalement quelques fonctions notamment liées à la géolocalisation ou à la recherche sur Internet. Concrètement, la requête vocale est enregistrée et envoyée sur un serveur de Google. La réponse est retournée en quelques secondes, affirme le groupe.

Selon leNew York Times, Google a en fait déposer un brevet permettant de recevoir des résultats de recherche à partir d’une demande vocale en 2006. Reste à savoir si sa solution permet d’éviter les bugs inhérents à cette technologie, causés par les variations de la voix humaine et au double-sens de nombreux mots.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur