Google Chrome 23, le navigateur qui accélère YouTube…

Poste de travail
Google Chrome 23 navigateur performances © Google

La nouvelle version stable de Chrome active l’accélération graphique sous Windows lors de la lecture de vidéos. Elle corrige également diverses failles de sécurité et permet de contrôler plus aisément les autorisations accordées aux sites web.

Une nouvelle version du navigateur web Google Chrome vient d’être mise en ligne, la 23. Elle est disponible pour Windows, Linux et OS X.

L’une des principales nouveautés de cette mouture est l’activation de l’accélération GPU pour le rendu des vidéos sous Windows. Le processeur de la machine sera ainsi moins chargé.

Autre effet positif, l’efficacité énergétique des GPU étant supérieure à celle des CPU, l’autonomie des ordinateurs portables s’en trouvera améliorée. Selon Google, cette dernière pourrait être allongée de près de 25 %.

Meilleur contrôle, meilleure sécurité

Seconde avancée notable, la refonte de la fenêtre pop-up d’information liée à une page web. Cette dernière permet maintenant de fixer avec précision ce qui est ou n’est pas autorisé sur le site visité : affichage des images ou des pop-up, exécution du code JavaScript, lancement des greffons et utilisation des API HTML5 avancées (lecture de médias, géolocalisation, notifications, plein écran et verrouillage du curseur).

Enfin, place à la sécurité avec la correction de 15 failles, dont aucune n’est classée critique. 9000 dollars ont été versés aux personnes ayant découvert ces vulnérabilités. La version 11.5 du greffon Flash, qui a été lancée cette nuit, est également de la partie. Elle corrige de multiples bogues, ainsi que 7 failles, dont certaines sont considérées comme critiques.

Crédit photo : © Google


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un champion du navigateur web Chrome ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur