Google Chrome 7 en approche… à toute vitesse !

Logiciels

La version 7 du navigateur web Google Chrome évolue rapidement. Elle se concentrera sur une unique nouveauté : l’accélération graphique.

Double surprise pour les versions de développement du navigateur web Google Chrome. La mouture 7.0.517.24 fait tout d’abord son entrée en version bêta pour Windows, Mac OS X et Linux.

Ne vous attendez pas à des nouveautés visibles massives. Les différences entre Google Chrome 6 et cette version se composent en effet uniquement d’éliminations de bogues et de corrections visant à améliorer la stabilité du logiciel, ainsi que – dans une moindre mesure – sa vitesse de traitement. Cette mouture de test a toutefois le mérite d’annoncer la livraison prochaine de Chrome 7 en version stable. Une manière pour Google de rappeler que son tueur d’IE9 sera bientôt prêt, probablement avant l’arrivée du navigateur de Microsoft.

De fait, la mouture définitive de Chrome 7 apportera bel et bien une avancée majeure : le support de l’accélération graphique, un chantier en cours pour les développeurs du butineur, mais qui semble s’achever rapidement. En témoigne la version 7.0.536.2 de Chrome, qui fait son entrée dans le Dev Channel et propose une accélération graphique activée par défaut. Elle comprend le support des polices de caractères, des canevas 2D, des transformations CSS 3D, de la mise en forme des pages et du WebGL.

Autre nouveauté, les onglets peuvent être affichés sur le côté du navigateur. Une option qui sera activée en se rendant sur la page about:labs… le futur réceptacle des fonctionnalités de test du navigateur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur