Google Chrome : corrections de failles et accélération du développement

Sécurité

Plusieurs failles de sécurité sont aujourd’hui éliminées du navigateur web Google Chrome. Le développement de ce produit promet par ailleurs d’adopter un rythme plus rapide.

Une nouvelle version stable du navigateur web Google Chrome, la 5.0.375.125, vient de faire son entrée pour Windows, Mac OS X et Linux.

Au menu, la correction de cinq failles de sécurité, dont trois sont classées comme importantes. Les développeurs de Google ont également appliqué des modifications permettant de contourner des failles présentes dans le noyau de Windows et la glibc sous Linux, allant ainsi bien plus loin que la simple correction des bogues propres à Chrome. Bien entendu, la mise à jour sera entièrement automatique.

Notez que Google a récemment décidé d’accélérer grandement le développement de son navigateur web. De nouvelles versions stables sortiront ainsi toutes les six semaines (contre environ tous les trois mois précédemment). Les versions majeures de Google Chrome devraient donc se suivre à un rythme effréné, ce qui permettra aux utilisateurs des versions stables de profiter plus rapidement des nouvelles fonctionnalités présentées dans les canaux beta et dev.

Sous Windows, la Canary Build permettra également aux internautes de faire fonctionner une version préliminaire de Google Chrome en parallèle avec une mouture classique. La Canary Build pourra donc cohabiter avec une des versions issues des canaux classiques (stable, beta ou dev). Une excellente initiative.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur