Google confirme ses visées sur l'Internet Mobile et l'iPhone

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La firme de Mountain View surfe sur la vague iPhone en proposant ses applications hébergées aux heureux propriétaires du gadget hybride “téléphone/balladeur”

“iPhone”: est le mot le plus recherché de la Toile en 2007! (chiffres Google) normal donc, que le géant des moteurs de recherche cherche à tirer profit de cette énorme popularité, et à s’imposer sur le marché encore tendre de l’Internet Mobile.

D’ailleurs, le 3 décembre 2007, le webzine Daily Tech, annonçait que l’américain envisageait de lancer un nouveau service pour les mobiles: la géolocalisation sans GPS, nom de code MyLocation.

Aujourd’hui, Google annonce une nouvelle application pour l’iPhone, qui devrait permettre aux utilisateurs du terminal d’intégrer les services hébergés qui sont déjà proposés par l’ogre Google, à savoir Search, Gmail, Calendar, Reader.

Ces applications pourront être utilisées lorsque l’iPhone sera connecté au Web par l’intermédiaire de sa carte WiFi, précise Google.

Sans donner plus de détails sur la date de lancement de cette nouvelle application ou sur le modèle économique envisagé, Google a indiqué qu’il allait utiliser des technologies de navigation comme AJAX, afin d’optimiser l’utilisation de ses services “live”.

“Nous travaillons sur de nouvelles technologies afin d’améliorer l’accès et l’utilisation de l’Internet Mobile sur de nombreux combinés. Le navigateur de l’iPhone, Safari, offre de très bonnes performances” souligne le communiqué de Mountain View.

Pour conclure, rappelons qu’en France, l’iPhone est disponible depuis le 29 novembre. Il est distribué par l’opérateur Orange. La filiale de France Télécom annonce que 30.000 iPhones ont déjà été vendus en 5 jours, soit une moyenne de 6.000 combinés par jour.


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