Google corrige les vulnérabilités de Chrome

Sécurité

La version 4.1.249.1059 du navigateur web Google Chrome corrige sept vulnérabilités. Aucune n’est classée comme étant critique.

Les développeurs de Google viennent de mettre en ligne une nouvelle version stable du navigateur web Chrome. Google Chrome 4.1.249.1059 corrige de multiples failles de sécurité (sept au total). La mise à jour sera réalisée de façon automatique.

Problèmes lors du chargement des pages web, de leur affichage ou lors de l’utilisation du moteur JavaScript V8, ces failles touchent des éléments divers du navigateur. Toutefois, aucune de ces vulnérabilités n’est classée critique, la prise de contrôle de la machine à distance par une personne mal intentionnée étant impossible, le bac à sable de Google Chrome remplissant ici parfaitement son office.

La plupart des bogues ont été détectés par Robert Swiecki et Tavis Ormandy, de la Google Security Team. Un expert indépendant, kuzzcc, en a toutefois découvert deux, ce qui lui vaut de recevoir 1000 dollars de la part de Google ( dans le cadre de ce programme ).

Notez que les versions de développement de Google Chrome 5.0 progressent également à grands pas: meilleure prise en charge de l’affichage des vidéos et du WebGL, activation du greffon Flash interne et des fonctions de géolocalisation, multiples corrections de bogues, etc. La version définitive de ce butineur est attendue avec impatience. Elle devrait être disponible simultanément sous Windows, Mac OS X et Linux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur