Google Drive placé au cœur de Gmail

Logiciels
Google Apps

La visionneuse Google Drive est dorénavant intégrée à la messagerie en ligne de Google, Gmail. De quoi booster le nombre d’utilisateurs de cette solution.

Le service de messagerie en ligne de Google, Gmail, s’enrichit aujourd’hui d’une nouvelle fonctionnalité qui permettra d’afficher plus facilement le contenu des pièces jointes attachées à un message.

La visualisation du contenu des pièces jointes est assurée par le moteur de Google Drive, dorénavant intégré à l’interface de Gmail. Il est également possible de sauvegarder directement une pièce jointe dans Google Drive.

Ces deux opérations pourront être réalisées sans devoir au préalable télécharger le document sur la machine de l’utilisateur. Une fonctionnalité pratique.

Un large ensemble de types de documents est supporté. Des photos et vidéos, en passant par les fichiers PDF et les documents bureautiques. Toute la panoplie des formats supportés par la visionneuse Google Drive est de la partie (lien vers la liste officielle des formats reconnus).

Coup de boost pour l’offre Google Drive

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Google réalise une belle opération. En effet, la firme convertit ainsi les utilisateurs de Gmail en utilisateurs de Google Drive.

Or, ce service de stockage de fichiers en ligne est loin de se montrer aussi populaire que la messagerie de Google. Il ne compte ainsi que 120 millions d’utilisateurs actifs. Un chiffre qui devrait donc exploser dans les semaines à venir.

Crédit photo : © Google


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur