Chrome 39 fait le plein de correctifs de sécurité

NavigateursPoste de travail
Chrome, Google, navigateur, sécurité © Google

Grand ménage d’automne chez Google, qui éradique 42 vulnérabilités dans Chrome. Le butineur gagne également en stabilité et performances.

Une nouvelle version majeure du navigateur web Google Chrome fait son entrée. Chrome 39 met l’accent sur l’élimination de failles de sécurité. 42 vulnérabilités sont ainsi corrigées, indique la firme.

Il est à noter qu’aucune faille critique n’a été détectée. Les pirates ne pourront donc pas exploiter ces bogues afin de prendre le contrôle de la machine des internautes à distance. La mise à jour de l’application devra toutefois être réalisée sans délai. Opération automatique dans la plupart des cas.

La firme a livré un total de 25 000 dollars aux personnes ayant découvert ces failles, ainsi que 16 500 dollars aux développeurs ayant permis que de nouveaux bogues n’apparaissent pas pendant la phase de développement de Chrome 39.

À noter, une participation active de plusieurs entreprises chinoises. Les équipes de sécurité de NSFocus et de Baidu ont ainsi largement participé à l’élimination de failles.

Du 64 bits sous OS X

Un important travail de fond a été réalisé afin d’améliorer la stabilité et les performances de Chrome.

Quelques nouveautés se sont également glissées dans cette mouture, comme la disponibilité en version 64 bits sous OS X, le système d’exploitation d’Apple, et la présence de nouvelles API pour les développeurs d’extensions et d’applications dédiées à Chrome.

Chrome 39.0.2171.65 est accessible sous Windows, OS X et Linux.

Sur le même thème

Chrome 39 boostera son moteur JavaScript
159 failles corrigées dans le navigateur web Google Chrome !
Google triple ses récompenses pour la découverte des failles de Chrome


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur