Google France débauche Eric Haddad de chez Microsoft pour s’occuper de l’entreprise

Cloud

Ancien directeur des ventes solutions cloud computing & unified communications pour Microsoft France, Eric Haddad rejoint Google France pour y développer l’activité Entreprise.

Google France a profité de la conférence de rentrée de Microsoft pour annoncer la nouvelle. Un hasard, sans doute… Le groupe de Mountain View (et à Paris Opéra en France) vient d’embaucher Eric Haddad qui sera chargé de l’activité Entreprise (les services cloud computing essentiellement) du leader des moteurs de recherche.

Débauché serait le terme plus approprié. Car cet ingénieur (formation Polytech Orléans et ENSEEIHT) exerçait précédemment comme directeur des ventes solutions cloud computing & unified communications pour Microsoft France où il a passé 9 ans. Il a également occupé des fonctions de directeur des alliances stratégiques et directeur commercial sur le segment Telecom et Media. Son CV indique également des expériences chez IBM, Sun Microsystems et BEA Systems.

Google est plus clair sur les solutions cloud
« Parfois ils proposent une offre sur site avec en complément quelques fonctionnalités web ou un hébergement, et ils prétendent que c’est du cloud. Au final, cela ressemble plus à une posture qu’à une réalité. Je trouve que Google est l’acteur le plus clair sur les solutions purement en mode cloud computing », annonce Eric Haddad dans le communiqué rapporté par ITespresso.fr. Son ex-employeur appréciera la pique (comme le reste de la concurrence).

Google France en profite pour annoncer l’ouverture d’un blog dédié aux « services pour professionnels de Google Entreprise ». Le site permettra de suivre l’actualité des Google Apps for Business, Google App Engine, Google Search Appliance (GSA), Google Earth et Google Maps, les principaux produits B2B de l’américain. « D’autres vont arriver et vont encore compléter notre offre pour l’entreprise », promet Eric Haddad.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur