Google ouvre Inbox aux comptes Apps for Work

CollaborationDSILogicielsProjets
Google Inbox

Un programme de test vient d’être mis en place en vue d’accéder à la nouvelle boite de réception Inbox depuis un compte Google Apps for Work. Sur invitation seulement.

« Avez-vous jamais eu l’impression que votre boîte de réception était la ‘to-do list’ de quelqu’un d’autre ? Demandes, mises à jour des projets et autres éléments… Vous vous déplacez entre votre ordinateur et le téléphone portable pour essayer de gérer ce flux continu. Peu importe l’appareil, l’e-mail devrait être perçu comme un gain de temps, et non comme une corvée. »

Cette problématique posée par Google trouvera probablement écho chez nombre de professionnels, pour lesquels la messagerie est devenue une sorte de liste de choses à faire, mise à jour au fil des nouvelles missives. Fin octobre, la firme livrait Inbox, une nouvelle boite de réception pour Gmail, testable sur invitation et adaptée aux terminaux mobiles (voir l’article « Avec Inbox, Google veut révolutionner les webmails »).

Pour les comptes Google Apps for Work

Bonne nouvelle, cette solution est maintenant aussi accessible depuis les comptes Google Apps. Pour y accéder, il suffit d’envoyer un courrier à inboxforwork@google.com, depuis l’adresse administrateur d’un compte Google Apps for Work.

Attention toutefois, car toutes les demandes ne seront pas acceptées. Google souhaite en effet travailler en coopération avec les premiers utilisateurs de cette solution, afin d’aider à l’améliorer. Seuls ceux souhaitant assister la firme dans cette tâche, et utilisant massivement des technologies mobiles, seront donc invités à faire partie de cette phase de test.

À lire aussi :
Amazon part à l’assaut de Gmail et Exchange avec WorkMail
Google améliore la sécurité de sa messagerie en ligne Gmail
Google rénove ses applications Android Gmail et Calendar


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur