Google se paye le spécialiste de la reconnaissance de gestes Flutter

Poste de travail

Rachat stratégique de la part de Google, qui se positionne sur le marché de la reconnaissance de gestes avec l’acquisition de Flutter. Google Chrome et Google TV pourraient être les premiers à en bénéficier.

Google vient de se payer la start-up Flutter pour environ 40 millions de dollars (la somme exacte n’a pas été officiellement confirmée). Flutter est spécialisé dans la reconnaissance de gestes effectuée depuis des images captées par une webcam, technologie qui permet d’ajouter des fonctions de type ‘Kinect’ aux objets du quotidien.

« Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que nous allons poursuivre notre recherche chez Google », indique Navneet Dalal, CEO de cette jeune start-up (trois ans et 1,4 million de dollars levés).

La presse s’est rapidement enflammée, voyant dans ce rachat une solution rêvée pour des produits de nouvelle génération, comme les Google Glasses, les smartphones ou les tablettes.

Chrome, premier à profiter de cette technologie ?

L’application actuelle, qui permet de commander des lecteurs multimédias par le geste sur son PC (Windows ou OS X), devrait toutefois continuer sa carrière.

Cette dernière fonctionne avec la plupart des offres du marché, comme iTunes, VLC, Windows Media Player ou encore Winamp. Mais – surtout – une extension dédiée au navigateur web Chrome permet de l’utiliser avec certaines applications web (dont YouTube).

Flutter permettra donc peut-être de redorer le blason de l’offre Google TV…


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur