Google veut contrer l’iPad d’Apple

Cloud

Une tablette fonctionnant sous Android et permettant d’accéder au web et aux livres électroniques? Voilà la possible réponse de Google à l’iPad.

Le géant de la recherche Internet Google semble aujourd’hui vouloir se frotter aux grands constructeurs, en particulier Apple. Après avoir sorti en grandes pompes son Nexus One, un smartphone de haut de gamme fonctionnant sous Android, la compagnie serait aujourd’hui en train de préparer une tablette capable de concurrencer directement l’iPad.

Ce produit fonctionnerait lui aussi sous le système d’exploitation Android. Il ferait à la fois office de terminal d’accès au web et de lecteur de livres électroniques. Une passerelle idéale pour accéder aux services en ligne de la compagnie, en particulier Google livres. Certains des sites de la firme utilisant Flash (comme YouTube ou les Google Apps), il est probable que cette hypothétique tablette intégrera le greffon d’Adobe, contrairement à l’iPad qui fait l’impasse sur cette technologie (« dont personne n’a réellement besoin », « mais qui est présente partout », pour résumer les débats en cours chez les utilisateurs).

Reste que ces informations sont à prendre au conditionnel : aujourd’hui, ni les caractéristiques, ni la date de sortie, ni le prix de ce terminal n’ont été dévoilés. La firme de Mountain View n’a même pas encore confirmé officiellement cette annonce, même si ses représentants ne cachent pas qu’ils travaillent à la mise au point d’un tel produit.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur