Graveurs de DVD : vers le 20x en standard

Régulations

La gravure des DVD en 20x va remplacer le standard 16x avant la fin de
l’année

La technologie de gravure des DVD en 20x n’est pas nouvelle mais elle restait marginale, en partie après le choix des co-entreprises japonaises et coréennes Hitachi-LG Data Storage (HLDS) et Toshiba-Samsung Storage Technology (TSST) d’avancer à petits pas en adoptant le 18x.

Certains fournisseurs en OEM en ont profité pour s’engouffrer sur ce vide laissé par les géants. Lite-On IT et BenQ par exemple ont démarré la production en masse de graveurs de DVD en 20x dès la fin 2006, même si la demande reste encore faible, ce produit étant encore peu connu.

Mais les choses vont vite changer. Plusieurs marques de PC se sont déjà engagées sur le 20x. Et surtout HP et Dell qui ont déclaré qu’ils étudient la faisabilité d’adopter les graveurs de DVD en 20x. Lorsque des géants en sont à ce stade, les produits ne sont jamais bien loin !

D’ailleurs, HLDS, TSST et Pioneer viennent d’annoncer qu’ils vont se lancer à leur tour et dès le prochain trimestre dans la fabrication en masse de graveurs de DVD en 20x, en replacement des 16x. Dès la fin de l’année, la majorité des ordinateurs de bureau (desktop) seront vendus avec un graveur de DVD en 20x… et Windows Vista.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur