Hexaglobe présente sa nouvelle plate-forme de gestion des médias numériques

Logiciels

Vidéos, musique et documents numériques, gérés tous depuis une plate-forme unique. Voilà ce que propose Hexaglobe avec sa solution Media Platform 2. Du clés en main pour les professionnels.

Avec Media Platform 2, Hexaglobe entend bien proposer une solution tout-en-un pour la gestion des médias numériques.

Une offre multimédia plutôt complète

L’offre de l’éditeur permet de mettre en place des services de vidéo, de musique ou de bibliothèque à la demande, sur Internet, pour le monde mobile, ou à destination des télévisions connectées.

Un système de gestion de contenu est fourni, tout comme des modules permettant de gérer la facturation des médias (par paiement classique ou par micropaiement) et celle des droits numériques (DRM pour Digital Rights Management). Les fermes d’encodage et de streaming les plus courantes sont prises en charge.

Centraliser la gestion et les canaux de vente

En plus de l’aspect multi-terminaux évoqué plus haut, Hexaglobe met l’accent sur la possibilité de gérer de multiples canaux de distribution depuis un point unique. Un seul contenu pourra ainsi être diffusé sur l’ensemble des terminaux web, mobiles et télévision.

L’éditeur applique plus globalement cette idée de gestion centralisée à l’ensemble du contenu et de l’activité de diffusion des entreprises. Media Platform 2 se veut ainsi une offre clés en main, avec un interlocuteur unique.

Ce produit pourra être installé sur site ou utilisé en mode hébergé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur