HP: démission du dirigeant de la division Entreprises

Régulations

Coïncidence? Moins de 20 jours après l’annonce des mauvais résultats de sa division, Howard Elias s’est déclaré “volontaire” pour partir… La liste s’allonge

Il était précisément “vice-president of business operations & management” pour l’Enterprise Systems Group, en clair il dirigeait l’activité Entreprises de Hewlett Packard.

Après publication des mauvais résultats du trimestre écoulé -aggravation par 10 des pertes, tombées de 7 à 70 millions de dollars, avec une chute des revenus de 4% – il vient d’annoncer qu’il quitte volontairement afin de poursuivre sa carrière ailleurs… Arrivé chez Compaq en 1994, Howard Elias avait été directeur du ‘Storage group’ jusqu’en mai dernier. Une vague de départs? Ce départ s’inscrit dans une liste qui s’allonge, chaque fois ou presque que le constructeur annonce des contre-performances, tandis que les actionnaires attendent toujours les retombées de l’absorption de Compaq il y a un peu plus d’un an. La presse de New York le rappelle: Hugh Jenkins, ‘vice president marketing’ de l’activité ‘serveurs Intel’ vient également de démissionner et n’a pas été remplacé. En août dernier, c’était au tour de Roger Archibald, ‘vice president’ des systèmes de stockage NAS, un mois après Mark Sorenson, ‘vice president’ de l’activité ‘logiciels de stockage’, qui a rejoint EMC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur