HP lance DataPass et intègre la 3G dans ses laptops professionnels

4GCloud

HP se lance dans la mobilité, en proposant la 3G sur ses nouveaux modèles d’ordinateurs. Grâce à son offre HP DataPass, le groupe propose un accès au réseau data sans engagement.

Hewlett-Packard dévoile aujourd’hui une offre haut débit mobile avec sa nouvelle gamme de PC Elitebook compatible 3G.

Grâce à son service DataPass, la firme américaine fournit un accès au réseau data 3G qui ne nécessite aucun compte utilisateur à souscrire auprès d’un opérateur. L’utilisateur peut directement disposer d’un accès Internet à partir de son ordinateur sans frais d’activation.

Les offres commencent à partir de 5 dollars pour 75 Mo de data pendant 5 heures jusqu’à 30 dollars pour 1 Go de data pendant 30 jours. Elles seront destinées principalement à une utilisation professionnelle dans les lieux tels que les aéroports ou les hôtels où la connexion est souvent onéreuse. En revanche HP précise qu’il ne compte pas s’attaquer au marché du mobile et laisse les opérateurs AT&T, Verizon et T-Mobile profiter de l’apparition de ce nouveau service.

Si DataPass est uniquement disponible aux Etats-Unis pour l’instant, HP réfléchit à l’étendre dans le monde entier. Et parmi les ordinateurs concernés, le groupe annonce un accès depuis les Notebooks professionnels, notamment les Elitebook présentés aujourd’hui, les HP Beats Audio Technology, machine développés en partenariat avec le rappeur américain Dr Dre. L’offre est également proposée sur les mini PC du constructeur pour un usage qui, à nos yeux, reste à définir.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur