HP poursuit son offensive dans les ‘netbooks’

Cloud

Le leader mondial dévoile trois nouveaux modèles très modulaires

Hewlett Packard, le premier fabricant mondial réalise depuis plusieurs moins une offensive remarquée dans le marché des netbooks, ces petits PC ultra-mobiles et low-cost, destinés aux utilisateurs nomades.

Après le lancement au mois d’avril dernier de l’ HP 2133 Mini-Note, un netbook davantage destiné au monde scolaire, le fabricant lance un nouveau portable, le HP Mini 1000, décliné en trois variantes.

Les trois versions sont motorisées par l’incontournable processeur Atom d’Intel N270 cadencé à 1,6 Ghz. Pour chaque modèle, le fabricant permet au consommateur de choisir entre plusieurs spécifications.

La taille d’écran des trois déclinaisons (Mini 1000, Mini 1000 Vivienne Tam Edition et MIE) est comprise entre 8,9 et 10,9 pouces. Le retroéclairage est quant à lui assuré par la technologie LED (diodes électroluminescentes). Pour l’unité de stockage, l’acheteur aura le choix entre un disque dur classique (60 Go) et un disque dur SSD flash(de 8 Go ou 16 Go) . Son poids : moins de 1,2 kilos. Pour la mémoire vive, on pourra opter entre 512 Mo ou 1 Go de DDR2.

Côté connectique, les portables comprennent chacun une prise ethernet, deux ports USB, des modules Wi-Fi et Bluetooth. Pour les Mini 1000 et ViVienne Tam Edition, un module interne de connexion 3G devrait être disponible à partir du mois de décembre.

Si pour deux de ses modèles HP a choisi la version familiale de Windows XP, pour son modèle MIE (Mobile Internet Experience), le fabricant a choisi l’OS libre Linux Ubuntu. Le logiciel de téléphonie par IP, Skype, est également intégré à cette machine.

Le Mini 1000, déjà disponible aux Etats-Unis, le Vivienne Tam Edition et le MIE, seront respectivement commercialisés à 399, 699 et 379 dollars. Les deux derniers netbooks seront quant à eux mis en vente à la mi-décembre et au mois de janvier prochain.

hpmini1000.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur