HP renouvelle son ultraportable dm1 avec des AMD Fusion et des Intel Core i3

Cloud

Processeurs AMD Fusion de seconde génération et Intel Core i3 sont au menu de la nouvelle version de l’ultraportable HP Pavilion dm1. Un produit phare du constructeur américain.

Avec ses APU Fusion C-50 et E-350, AMD a bousculé le marché des ultraportables. Les constructeurs ont en effet été en mesure de proposer des ordinateurs presque aussi économiques que des netbooks, mais sans aucun de leurs défauts.

Un GPU évolué (avec connectique HDMI) est ainsi présent, l’accélération de la virtualisation est prise en charge et il est possible d’installer un maximum de 8 Go de mémoire vive. Seule imperfection, l’autonomie des machines AMD Fusion reste encore inférieure à celle des ultraportables pourvus de processeurs Intel Core i à très basse tension (et très inférieure à celle des netbooks Atom).

AMD chasse sur les terres des Core i ULV d’Intel
Avec les C-60, E-300 et E-350, la firme a toutefois promis de corriger ce défaut. Ces nouvelles puces iront donc chasser directement sur les terres des Core i ULV, chose d’autant plus vraie que leurs performances seront en légère hausse.

HP profite de l’occasion pour lever le voile sur une nouvelle version de son ultraportable Pavilion dm1, une machine 11,6 pouces précédemment pourvue d’un AMD E-350. Le dm1 est un des ordinateurs les plus populaires de la génération Fusion, car il a su – au fil des promotions – se rendre très abordable. La firme ne précise pas quelles seront les conséquences du passage aux E-300 et E-450 sur l’autonomie de ce produit.

Autre nouveauté, le Pavilion dm1 sera également disponible dans une livrée plus onéreuse, mais pourvue d’un processeur Intel Core i3 à basse consommation. Une bonne manière d’aller contrer Sony (avec ses Vaio YA et YB), mais surtout Lenovo, qui a remporté bien des suffrages (là aussi à coup de promotions) avec son ThinkPad X121e. À ce jour, Lenovo n’a pas encore annoncé une mise à jour de son X121e vers l’AMD Fusion E-450.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur