Huawei remporte un contrat CDMA avec le Nigeria

Cloud

Ce nouveau contrat permettra d’améliorer la couverture réseau et de proposer une offre de services étendue

Huawei Technologies, l’un des premiers fournisseurs mondiaux de réseaux de nouvelle génération pour les opérateurs télécoms, annonce la signature d’un contrat avec Multi-Links, opérateur CDMA leader au Nigeria, afin de lui fournir des équipements réseaux.

En mai 2006, Multi-Links s’est vu accorder une licence unifiée par la

Commission Nationale des Communications, l’autorité nigériane de régulation des télécoms. Cette licence lui permet de proposer des services multiples comme la téléphonie mobile et fixe, les services sans fil ou encore Internet haut-débit.

Multi-Links a retenu Huawei pour le déploiement de sa BTS (Base Transceiver Station) leader sur le marché, de son ‘softswitch‘ de c?ur de réseau, ainsi que pour l’installation d’un réseau CDMA2000 1X à Lagos, Abuja, PHC, Kano, Ibadan et Kaduna. Afin de répondre aux besoins futurs, ce réseau pourra par la suite évoluer vers la norme CDMA2000 1X EV-DO Rev.

Huawei est le premier fournisseur de solutions de communications sans fil à intégrer la technologie ‘softswitch‘ dans un c?ur de réseau CDMA.

A ce jour, les équipements Huawei sont utilisés par plus de 40 millions d’abonnés dans le monde. En novembre 2005, Frost & Sullivan a classé Huawei dans le ‘Top Trois’ du marché CDMA2000 1X/ 1x EV-DO à l’échelle mondiale.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur