IBM acquiert le spécialiste de la sécurité des bases de données Guardium

Sécurité
crédit photo © FotolEdhar Fotolia.com

Cette acquisition permettra à IBM de renforcer son offre de surveillance et d’intégrité des silos d’informations des entreprises.

IBM poursuit ses emplettes en matière de bases de données pour enrichir son catalogue d’offres en matière de gestion des données. Big Blue a annoncé, le 30 novembre, l’acquisition de la société Guardium. Basée à Waltham dans le Massachusetts, Guardium est un éditeur spécialisé dans la protection en temps réel des bases de données.

« L’acquisition de Guardium permettra aux clients d’IBM de maintenir la fiabilité des infrastructures informationnelle en en surveillant constamment les accès et l’activité pour protéger des bases de données de haute valeur contre les menaces des utilisateurs légitimes et des pirates informatiques potentiels », explique IBM dans son communiqué. Les technologies Guardian permettront également au utilisateurs à répondre aux besoins de conformité propres à chaque industrie et selon les évolutions des règles légales sur les principales plates-formes de base de données.

Guardium supporte en effet plusieurs solutions SGDBR du marché. IBM devrait maintenir cette particularité ne serait-ce que pour conserver les 400 clients de l’éditeur de solutions de sécurité. « Cette acquisition est un nouveau pas majeur dans nos possibilités à aider les clients à maîtriser et surveiller leurs données, et au final rendre plus fiable leurs informations tout au long de leur cycle de vie », ajoute Arvind Krishna, directeur général d’IBM Information Management.

Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé. Selon le quotidien économique israélien TheMarker, la transaction pourrait s’élever à 225 millions de dollars. Les 150 employés de Guardium devrait rejoindre les équipes de la division Information Management d’IBM. Guardium constitue la 28e acquisition de Big Blue sur le secteur de la gestion des données.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur