IBM propose un outil permettant de partager l’historique des navigateurs web

Logiciels

CoScripter Reusable History est un logiciel innovant qui permettra d’organiser puis de partager une liste de liens basée sur votre historique de navigation.

La nouvelle application à la mode consiste à créer un pont entre plusieurs instances de navigateurs web, afin de permettre la synchronisation ou le partage de liens. Weave Sync des Mozilla Labs s’inscrit dans cette première problématique, alors que OneWeb de ProcessOne répond à ces deux besoins.

IBM lance aujourd’hui la version bêta de CoScripter Reusable History, un outil aux visées assez proches puisqu’il permet de partager son historique de navigation sur des services web comme Facebook ou Twitter. Des personnes ayant toutes installé ce logiciel pourront même directement partager leur historique sous forme de scripts. Bien entendu, il sera possible de vérifier la teneur des informations enregistrées afin d’enlever d’éventuels éléments indésirables.

Le tout prend la forme d’un module complémentaire dédié au navigateur web Firefox. Comme son nom le suggère, CoScripter Reusable History est basé sur CoScripter, un utilitaire permettant d’enregistrer les actions effectuées au sein d’un butineur, lesquelles pourront être reproduites automatiquement par la suite. La possibilité de partager les scripts générés par ce module a permis la mise en place d’une communauté d’utilisateurs très active. Plus de 4500 scripts sont ainsi disponibles (le pire côtoyant le meilleur).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur