IBM rafraîchit son offre Lotus, et Domino

Régulations

A l’occasion des 11èmes journées LotusSphere, Big Blue lance une salve de nouveautés, orientées Web. Et donne des orientations sur son infrastructure logicielle “tout Lotus”

15 ans après le lancement de Lotus Notes, IBM Lotus revendique la première place sur le marché des solutions de “travail collaboratif”: plus de 110 millions d’utilisateurs En 2003, le lancement de Lotus Workplace, plate-forme ”

d’intégration des individus et des processus métier“, Big Blue a planté le décor de son “informatique à la demande“. «Le travail collaboratif ne se limite pas à intégrer un poste de bureau. C’est une approche stratégique des affaires qui permet à nos clients de travailler en équipes, malgré tout ce qui les sépare, et de mieux intégrer leurs processus métier de bout en bout» explique un responsable. IBM parle aujourd’hui du concept «d’espace de travail virtuel à la demande». En voici, le résumé: –IBM Workplace Client Technology: “nouvelle technologie logicielle basée sur des standards, offrant à la plate-forme Lotus Workplace une interface client particulièrement riche.“. En pratique, elle combine Lotus Notes et Microsoft Office System, aux fondamentaux des solutions Web: accessibilité en tout lieu, rapidité de déploiement et coût économique… –Lotus Notes et Domino 6.5.1: nouvelle version de la plate-forme de messagerie et de collaboration; elle accueille des fonctions de messagerie instantanée, une interface de type portail en option, l’intégration plus étroite des produits Lotus “étendus” et un nouveau connecteur entre Outlook et Lotus Domino. –La solution logicielle On Demand Workplace: une offre alliant les fonctionnalités d’intégration du portail d’entreprise IBM WebSphere Portal aux services collaboratifs de Lotus Workplace, y compris le Web Content Management. Le tout constituant un seul produit par utilisateur. –Initiative ISV Advantage: à destination des éditeurs de logiciels indépendants (et leurs clients), il s’agit d’un “package d’intégration” de technologies collaboratives, autour de Lotus Workplace, et incluant une assistance technique et marketing. Quelques références de prix

-Domino Messaging Server v6.5.1 démarre à 1.145 dollars par processeur; -Domino Enterprise Server v6.5.1: à partir de 2.964 dollars par processeur; -Domino Utility Server v6.5.1 commence à 15.067 dollars par processeur; -Lotus Notes v6.5.1, avec messagerie, débute à 89,82 dollars par utilisateur; -Lotus Notes v6.5.1, avec le module “Collaboration” commence à 125 dollars par utilisateur; -Lotus Domino Web Access v6.5.1: à partir de 62,80 dollars avec messagerie; -Lotus Domino Web Access, avec “Collaboration” commence à 97,12 dollars, par utilisateur; -Lotus Domino Utility Server Express : à partir de 2.500 dollars par processeur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur