IBM rafraîchit son 'pack' PME avec LotusLive

Réseaux

IBM rajoute à son pack HS22 Express une offre de logiciels collaboratifs ‘Internet pro’ autour de LotusLive

A quelques semaines d’intervalle, IBM France met à jour et complète son offre packagée à destination des TPE et PME.

En juillet dernier, Big Blue proposait une solution « tout en un » permettant de « créer une infrastructure technologique plus dynamique« . Cette solution assemble un serveur lame HS 22 Express, le châssis BladeCenter S Express.

A partir de 117 euros HT par mois (à condition de s’engager sur 42 mois…), ce pack doit permettre aux entreprises de « rationaliser, fiabiliser et simplifier leur infrastructure« .

IBM y ajoute, pour seulement 2,81 euros HT par mois et par utilisateur, une palette d’outils collaboratifs en ligne venant clairement concurrencer ceux de Google (et Microsoft) : e-mail, réunions en ligne, réseau social, annuaires dits « intelligents« , partage de documents – le tout proposé dans un environnement « sécurisé« , comme bouquet de services « Internet pro » en mode ‘cloud computing‘ autour de LotusLive.

L’infrastructure proposée est toujours celle présentée en juillet. Elle repose sur le serveur lame IBM HS 22 Express -équipé du processeur multicoeurs Xeon 5500 d’Intel. La consolidation des serveurs, du stockage et du réseau se fait donc sur un châssis unique, le BladeCenter S Express – lequel « assure une informatique plus simple à configurer et à gérer« .

Le ‘pack’ payable mensuellement repose sur un financement dans le cadre des services IBM Global Financing -toujours sur 42 mois.

Un outil d’évaluation est disponible sur le web : IBM Systems Consolidation Evaluation Tool (version non francisée). Les clients potentiels sont invités à évaluer dans un premier temps leur infrastructure existante et à estimer les gains possibles avec un tel ‘pack’.

Cette solution HS22 permet de « démultiplier les performances en consolidant et en virtualisant les applications d’entreprise » .

En outre, ce pack HS22 est réputé « green » (économie d’énergie): « L’efficacité énergétique des BladeCenter® IBM induit des économies pouvant aller jusqu’à 93% de la facture énergétique par rapport à d’autres serveurs rack de génération précédente« , affirme IBM.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur